Le présentateur de la matinale de France Inter n’a pas du tout apprécié l’humour d’Olivier de Benoist, lors de “L’émission pour tous” mercredi sur France 2.
C’est la blague qui n’est pas passée pour Patrick Cohen. Le présentateur de la matinale de France Inter devait regarder la nouvelle “Emission pour tous”, animée par Laurent Ruquier sur France 2 mercredi soir. Et il n’a pas apprécié l’humour.
Ce soir là, l’humoriste Olivier de Benoist y jouait un sketch dans lequel il faisait dire au président François Hollande : “Moi, Président de la République, je suis pour l’IVG. L’interruption de Valérie pour Gayet. En plus prendre un scooter pour tirer, je n’ai rien inventé, Mohamed Merah le faisait déjà“.
Alors jeudi matin, dans son billet d’humeur, Patrick Cohen fait part de son effarement : “Place au professionnel de la poilade, Ruquier donc. Et c’est vrai qu’on rit beaucoup chez Ruquier. On rit grassement, mais on y rigole très fort, ce qui fait que le gras se voit un peu moins. Et on y rit de tout, c’est ça qui est bien et qui fait vendre. Le nec plus ultra pour un comique, c’est de mélanger dans un même sketch plusieurs sujets d’actualité, comme Julie Gayet, François Hollande, l’avortement, Dieudonné, François Hollande, Julie Gayet, Mohamed Merah. Non, ils ont fait une blague sur un tueur d’enfant ? Oui, ils l’ont fait.”
Sur Twitter, certains défendaient l’animateur. D’autres rappelaient que le présentateur est un concurrent de Laurent Ruquier à la télévision, dans l’émission C à vous sur France 5, diffusée à la même heure que “L’Emission pour tous”. Et qu’il avait vivement défendu Sophia Aram – ancienne chroniqueuse d’Inter – qui animait l’émission de cette tranche horaire avant l’arrivée de Laurent Ruquier.
Le Point