Addendum du 26.01.13 :
Valérie Trierweiler “n’est pas d’accord” avec la rupture, explique sa biographe
François Hollande a officialisé sa rupture avec Valérie Trierweiler samedi. Nadia Lebrun, auteure d’une biographie sur la journaliste, prévient que celle-ci ne va pas se laisser faire.
“Valérie Trierweiler laisse l’initiative de son acte au président”, analyse dimanche 26 janvier sur RTL Nadia Le Brun, co-auteur de La Dame de Pique, une biographie de la désormais ex-première dame, parue en 2012.
“Ce qui veut dire qu’elle n’est pas d’accord” avec la décision de François Hollande, explique l’auteure, qui estime que l’ancienne compagne du président“n’a pas négocié comme elle voulait sa sortie”.
Retour à la vie active “difficile”
“Valérie Trierweiler n’est pas du genre à se faire répudier comme les favorites au temps du roi”, explique l’écrivain. “C’est une femme qui ne se laisse pas faire”. L’ex-compagne de François Hollande “garde toute sa liberté de réagir”, estime Nadia Lebrun. Et d’ajouter : “N’oublions pas que c’est une femme bafouée, qui a fait des sacrifices pour accompagner [Hollande] à l’Élysée”…
RTL
Répudiation selon wikipedia
“La Première dame est virée” – 26/01/2014
La Une du Sunday Telegraph réserve une place à la fin du couple présidentiel, officialisé par François Hollande ce samedi. L’ex-Première dame Valérie Trierweiler a été “virée”, titre lapidairement le quotidien britannique
Voilà, c’est fini. François Hollande et Valérie Trierweiler devraient acter leur séparation. Le chef de l’Etat doit publier dans les heures qui viennent un communiqué depuis l’Elysée annonçant la rupture, communiqué qui ne sera toutefois pas contresigné par la première dame. « Il l’a consultée et mise au courant, elle accepte la situation de fait, mais elle lui laisse l’inititative de son acte », explique son entourage au « Parisien ».
Valérie Trierweiler devrait donc quitter la Lanterne, la résidence de Versailles où elle se repose depuis une semaine après son hospitalisation, pour réintégrer son appartement de la rue Cauchy dans le XVe arrondissement de Paris. C’est donc en simple citoyenne qu’elle va effectuer son voyage à Bombay (Inde) où elle s’envolera dimanche, en faveur de l’association Action contre la faim (ACF). Cet après-midi, deux voitures ont quitté la Lanterne sous l’oeil des caméras, sans que leurs occupants puissent être identifiés.
(…) Le Parisien
Le #8marstoutelannee ” Nous n’en ferons jamais assez pour la liberté et la dignité des femmes”. François Hollande. La Villette.
— Valerie Trierweiler (@valtrier) 7 Mars 2013