Ukraine – Entretien avec M. Klitschko – Déclaration de Laurent Fabius (26 janvier 2014)
Je me suis entretenu ce dimanche avec M. Vitali Klitschko, l’un des principaux dirigeants de l’opposition ukrainienne.
Je lui ai exprimé la solidarité de la France, notre appel à l’arrêt immédiat des violences et à la poursuite du dialogue entre le gouvernement et l’opposition.
La violence et la radicalisation ne peuvent être une réponse aux aspirations du peuple ukrainien. Les appels au dialogue doivent être suivis très rapidement par des gestes concrets.
Diplomatie.gouv
“Jour de colère” : plus de 150 interpellations suite aux violences pendant la manifestation anti-Hollande
Valls dénonce des actes inadmissibles
Dans une déclaration à l’AFP, le ministre a dit qu’il “condamne avec la plus grande fermeté les violences contre les forces de l’ordre commises par des individus, des groupes hétéroclites, de l’extrême et de l’ultra droite, dont le but n’est que de créer du désordre en n’hésitant pas à s’en prendre avec violence aux représentants des forces de l’ordre”.
Valls a salué “le sang froid des policiers et des gendarmes et leur maîtrise devant des comportements totalement irresponsables”. “Tout sera mis en oeuvre pour retrouver les auteurs de ces actes inadmissibles”, a t-il assuré.
Pendant le défilé, beaucoup de manifestants arboraient des drapeaux tricolores, ou bretons, des bonnets rouges, des drapeaux à la fleur de lys, des drapeaux de la Manif pour tous.
Huffington post