Fdesouche

Elle n’est plus première dame, même sur internet : son compte Twitter officiel et sa page sur le site de l’Elysée ont disparu en l’espace d’un week-end.

François Hollande l’a officialisé samedi 25 janvier : il a “mis fin à la vie commune qu’il partageait avec Valérie Trierweiler”, à la veille du départ de celle-ci pour un déplacement humanitaire en Inde. De fait, Valérie Trierweiler n’est plus première dame, même sur internet.
Il aura fallu moins de 3 heures après l’annonce officielle de la rupture samedi pour que @infosvaltrier, le compte Twitter institutionnel de la compagne du président, soit supprimé. Ouvert à l’été 2013, le fil indiquait dans sa présentation : “compte officiel du bureau de la Première dame de France”. Les internautes n’ont pas manqué de noter cette rapide disparition.
Le travail a pris un peu plus de temps sur le site de l’Elysée. Mais dimanche midi, les choses ont bougé. La page officielle de Valérie Trierweiler (url : http://www.elysee.fr/valerie-trierweiler) renvoie à la mention “page non trouvée. Désolé, il semble que vous tentez d’avoir accès à une page qui n’existe pas”. Samedi encore, on pouvait y suivre son activité et consulter sa biographie.
Sur la page d’accueil du site, sa vignette a été remplacée par un article de promotion pour les vidéos Vine de la présidence…
Le nouvel obs

Fdesouche sur les réseaux sociaux