Fdesouche

L’humoriste controversé, présente la nouvelle version de son spectacle ce dimanche à Bordeaux dans une patinoire comble. Encadré par les forces de l’ordre, le spectacle a démarré dans le calme

La tournée de Dieudonné s’arrêtait ce dimanche 26 janvier à la Patinoire de Bordeaux. Le nouveau spectacle de l’humoriste controversé, dont la première version avait été interdite par une décision du Conseil d’Etat, à cause de propos antisémites, était programmé à 17h.
Aucune manifestation particulière n’était visible aux abords de la patinoire quelques minutes avant le début du spectacle “Asu Zoa”, affiché complet, et très encadré par la police.
La pluie ou la présence en nombre de CRS aux véhicules garés en colonne le long de la médiathèque aura peut-être dissuadé les manifestants qui s’étaient annoncés. Les policiers en faction ne déplorent pour l’heure aucun incident. Le spectacle a débuté dans le calme.
A travers un communiqué, la Préfecture a dressé un bilan de cette soirée, précisant qu’aucun incident n’avait eu lieu, et qu’une analyse détaillée du spectacle, à partir d’un enregistrement, serait réalisée :
“Pour prévenir tout trouble à l’ordre public, une centaine de fonctionnaires a été déployée aux abords et alentours de la patinoire. Aucun incident ne s’est produit. A l’intérieur de la salle, un dispositif approprié a été mis en place afin de prévenir tout débordement.
Dans ce cadre, les officiers de police judiciaire présents, procéderont sous l’autorité du Procureur de la République, à l’analyse détaillée de l’enregistrement réalisé du spectacle pour relever les propos ou actes qui pourraient caractériser des infractions pénales.” explique le communiqué de la Préfecture….
Toutefois, la méfiance est de mise du côté de la mairie, puisque des huissiers de justice, notamment mandatés par la Ville, assistent à la représentation pour s’assurer de la teneur non-répréhensible des propos entendus…
Sud Ouest, merci à Bourgmestre

Fdesouche sur les réseaux sociaux