Près de 650.000 euros et 15.000 dollars ont été découverts durant des perquisitions de la police au domicile de l’humoriste controversé.
En perquisitionnant à la résidence du polémiste Dieudonné, les policiers ont retrouvé près de 650.000 euros et environ 15.000 dollars, chaque fois en liquide. Ces perquisitions étaient effectuées dans le cadre d’une enquête préliminaire pour “blanchiment”, “abus de biens sociaux” et “organisation frauduleuse d’insolvabilité”.
Les propriétés de Dieudonné en Eure-et-Loire ainsi que le théâtre de la Main d’Or à Paris ont été perquisitionnés mardi 28 janvier. Des documents comptables et des disques durs ont été saisis.
Dieudonné est visé par plusieurs enquêtes sur ses finances. Dans celle qui lui a valu les perquisitions, les enquêteurs veulent se pencher sur son patrimoine et des mouvements de fonds, notamment plus de 400.000 euros expédiés au Cameroun depuis 2009, alors que le polémiste n’avait acquitté le montant d’aucune de ses amendes (plus de 65.000 euros en tout) début janvier.
RTL