Un Américain a imaginé une carte de l’Europe originale basée sur les recherches des internautes sur le moteur de recherche Google.
Une carte de l’Europe sur laquelle les noms des pays sont remplacés en fonction des recherches Google. Cette carte, surprenante par les termes qui ressortent pour désigner certains pays, est l’œuvre de Randal Olson, un diplômé américain spécialisé en informatique et assistant de recherche à l’Université d’État du Michigan. Chaque état y est en fait déterminé en fonction d’une question : « Pourquoi [inscrivez-le-nom-du-pays-de-votre-choix] est-il si… ».
L’américain a ainsi remplacé chaque nom de pays par un terme, terme proposé par Google en fonction des recherches des internautes. « Les suggestions renvoyées par la saisie semi-automatique reflètent les activités de recherche de l’ensemble des internautes et le contenu des pages Web indexées par Google », nous explique Google dans son centre de support.
Avec cette méthode, on apprend ainsi que nos voisins Français sont « gays » tandis que nous, les Belges, sommes vus comme « ennuyeux ». Et la palme du pire cliché revient sans aucun doute aux Italiens qui sont considérés par les internautes comme étant « racistes ».[…]
Le Soir