Maj 29 janvier 2014 13H15 :
Exemple d’un “débat” organisé, “On ne va pas se mentir sur ITélé le 28 jenvier 2014.
Avec en autre Monsieur Virginie Martin présenté simplement comme “présidente du Think Tank Different” , mais sur sa page wikipédia on peut lire :
Virginie Martin, après avoir suivi une formation littéraire, est diplômée de Sciences Po Paris, docteure en sciences politiques. Elle effectue sa thèse sur le Front National en situation de pouvoir municipal. Ses travaux de recherches portent également sur les problématiques liées au genre. Elle est experte dans le think tank Terra Nova [NDLR : celui en autre à l’origine du rapport sur l’intégration et de toute la stratégie du PS] où elle a écrit des notes sur le féminisme et a participé aux États Généraux de Elle sur la question des femmes.
En 2012, pour l’élection présidentielle, elle est experte au sein du pôle égalité hommes-femmes dans le cadre de la campagne du candidat socialiste.
Elle écrit des articles dans la presse nationale : Le Monde, L’Humanité, Rue 89, le Huffington Post. Elle est aussi fréquemment sollicitée pour des interventions dans des émissions politiques télévisées : C dans l’air sur France 5, Le 28 minutes d’Elisabeth Quin sur Arte, On ne va pas se mentir sur ITELE, Déshabillons-les sur Public Sénat, BFM TV, etc. Enfin, elle participe à plusieurs émissions radiophoniques : le Le Sept neuf de Patrick Cohen, et Les femmes, toute une histoire sur France Inter, Du grain à Moudre sur France Culture.
source : extraits de ONVPSM – iTélé – 28 janvier 2014
—————————————————————————–
Maj 29 janvier 2014 12H50 :
ABC de l’Égalité : Des modules pédagogiques pour lutter contre les stéréotypes (Vidéo)
Transmettre dès le plus jeune âge une culture de l’égalité et du respect entre filles et garçons, c’est l’objectif de l’expérimentation initiée depuis la rentrée 2013 dans dix académies et plus de 600 classes où sont mis en œuvre les modules pédagogiques de l’ABCD de l’égalité.
En savoir plus sur le site de l’Éducation Nationale.
—————————————————————————–
Maj 27 janvier 2014
En France, exemple des premiers pas de la théorie du genre dans le cinéma avec une comédie destinée aux jeunes : Le film Jacky au royaume des filles qui sort le 29 janvier 2014.
Riad Sattouf (réalisatrice) : “J’ai décidé de faire un Cendrillon inversé… toutes ces certitudes qu’on pense être génétiques alors qu’elles ne sont que culturelles”
lien direct de la vidéo sur : VK
source : journal de TF1 du 25 janvier 2013
—————————————————————————–
maj 25 janvier 2014 15H45 :
Complément d’information sur la situation en France et la mise en place de la théorie du genre.
Le discours politique de Madame Vincent Peillon sur France Inter le 3 septembre 2013 :
Reportage France 2 , du 21 novembre 2013 , sur les premiers pas de la théorie du genre en France :