La présidente du Front national, Marine Le Pen, a fustigé samedi l’UMP, un parti qui, selon elle, “a la mérule”, du nom d’un champignon qui attaque le bois
[…] Il n’y a plus rien à tirer de ce mouvement politique qui va de posture en posture. Il est dans la contradiction permanente avec lui-même” et “passe sa vie à monter au créneau sur des sujets qu’il a pourtant soutenus et votés”, a poursuivi Mme Le Pen, venue épauler la tête de liste FN aux municipales à Bordeaux, Jacques Colombier.
Sur le plan local, elle a dénoncé le projet de centre musulman à Bordeaux, soutenu tant par le maire, l’UMP Alain Juppé, que par son challenger socialiste, Vincent Feltesse.
“Quand on va sur les plateaux (comme Alain Juppé, ndr) pour dire que c’est la crise et que, parallèlement, on met en place des projets qui sont totalement pharaoniques”, comme ce “gigantesque quartier islamique” de 22 millions d’euros, “ça veut dire qu’il ne conçoit pas qu’il y a une crise”.
“En réalité, il se moque de cette crise (…) Il mène la même politique que les socialistes : c’est l’austérité, c’est le clientélisme, c’est le communautarisme”, a-t-elle dénoncé.
Alain “Juppé, c’est un peu comme (le président du MoDem) François Bayrou, c’est le chaînon manquant entre l’UMP et le PS”, a-t-elle encore ironisé.
Yahoo