Fdesouche

Des statistiques officielles viennent de révéler que la langue anglaise  n’est plus la première langue parlée pour une majorité d’élèves dans environ une école sur neuf.

L’année dernière, la majorité d’enfants provenants de 1755 écoles primaires et secondaires parlait une autre langue à leur domicile en raison d’une forte augmentation du nombre d’élèves dont les parents sont nés à l’étranger.
Dans plus de 200 écoles, neuf élèves sur dix ne parlent pas l’anglais comme langue maternelle (…)
A travers l’Angleterre, le nombre d’élèves ayant l’anglais comme seconde langue a augmenté d’un cinquième soit près de 1,1 millions au cours des cinq dernières années.
Pour  faire face à la diversité croissante de leurs élèves, les écoles ont enrôlé des interprètes pour aider à la compréhension lors des réunions scolaires parentales  ainsi que des assistants d’enseignement bilingues pour les classes d’accueil.
Des recherches antérieures ont constaté que les écoles où les anglophones sont minoritaires se trouvent majoritairement  à Londres. Cependant, les chiffres officiels tendent à révéler qu’ils sont beaucoup plus répandus à travers le pays.
À l’école primaire Maidenhall de Luton (ndlr : la ville de Tommy Robinson)  98,9 pour cent des élèves ne parlent pas l’anglais comme première langue.
Les enfants parlent pas moins de 14 langues différentes dont le Pahari, l’ourdou, le bengali, le panjabi, somalien, polonais, hindi, le gujarati, tamoul, portugais, arabe, espagnol et pachto.(…)
The Telegraph

Fdesouche sur les réseaux sociaux