Fdesouche

(extraits choisis)
Il y a 80 ans, le 6 février 1934, 30 000 manifestants d’extrême droite convergeaient vers le Palais-Bourbon. Les Ligues fascistes descendaient dans la rue pour renverser la République.
En 2014, depuis trois semaines, le peuple de droite « décomplexé » descend dans la rue pour crier sa haine contre le droit des femmes à l’avortement, la destruction de la famille, les homosexuels, les juifs, la France métissée…
Trois week-end durant lesquels se sont amalgamés tous les remugles réactionnaires : des négationnistes, antisémites obsessionnels, de Dieudonné et autres Soral aux catholiques intégristes, farouches défenseurs de « l’ordre naturel » et de la France chrétienne, jusqu’aux adeptes du coup de poing de la droite extrême la plus violente.
(…)
Comme si ces manifestations de leur haine de la Gauche ne suffisaient pas, ils ont franchi un pas de plus dans la manipulation des classes populaires, mal informées et crédules, en lançant la rumeur – vite amplifiée par les réseaux sociaux – sur la « théorie de genre », prétendument enseignée à l’école.
C’est leur nouveau Cheval de Troie pour inciter les familles à déscolariser leurs enfants de l’école publique. Personne ne doit être dupe de l’opération. Il s’agit bien d’une coalition politique, aux objectifs qui n’ont rien à voir avec la défense de je ne sais quelle morale, qui n’hésite plus à instrumentaliser les plus fragiles de nos concitoyens.

Les mêmes que ses nervis agressent dans les quartiers, quand ils ne brûlent pas leurs mosquées. (…)

 

Le changement de civilisation, d’une ampleur sans précédent, nourrit les peurs et les fantasmes des peuples européens qui ont perdu leurs repères nationaux sans que se dessine un nouvel horizon.

Face à cette offensive réactionnaire, nous ne pouvons bien évidemment rester les bras croisés. Il faut réagir et ne pas laisser la rue aux nazillons et aux amis de Christine Boutin et d’Eric Zemmour.
(…) La gauche doit se réveiller pour défendre ses valeurs. (…) La lutte contre les nouveaux fascistes passera, d’abord, par la reconquête sur le terrain des idées : de l’égalité, de la justice, de la dignité, contre celles du racisme, des discriminations et de la loi de la jungle économique et sociale.
Une politique de la civilisation contre une politique de l’identité.
Le blog de Noel Mamère  chez Rue 89

Merci Dreik

Fdesouche sur les réseaux sociaux