mise à jour du 4 février 2014 à 16H40 :
L’analyse de cette interdiction de territoire pour Dieudonné dans La Matinale de LCP, avec le journaliste Yves Thréard qui ne pense pas comme tout le monde.
————————————————-
Addendum : Lundi soir, quelques heures après avoir été interdit d’entrée sur le territoire britannique, où il voulait apporter son soutien à Nicolas Anelka, l’humoriste controversé, en représentation à Nyon (Suisse), a effectué une « quenelle » après s’être référé « à tous ces gens qui s’en prennent » à lui, parmi lesquels il a cité la « reine d’Angleterre ».
« Depuis un an, il s’en est passé des choses. Aujourd’hui encore… Merde, qu’est-ce que j’ai fait ? Je ne sais pas », a dit Dieudonné au début de son show dans la salle comble (460 places) du théâtre de Nyon, près de Genève.
(…) Le Parisien
————————————————-
L’humoriste français controversé Dieudonné, qui s’est dit solidaire de la “quenelle” faite sur le terrain par son ami le footballeur Nicolas Anelka, est interdit d’entrée au Royaume-Uni, a annoncé aujourd’hui un porte-parole du ministère britannique de l’Intérieur.
“Nous pouvons confirmer que Dieudonné fait l’objet d’une mesure d’exclusion” a indiqué un porte-parole du Home Office. “La ministre de l’Intérieur cherchera à expulser du Royaume-Uni toute personne si elle considère qu’il y a des raisons politiques ou de sécurité publique nécessitant de le faire” a ajouté le porte-parole.
Dieudonné avait annoncé, selon l’agence Press Association, qu’il comptait venir à Londres pour soutenir Nicolas Anelka.
(…) le Figaro