Fdesouche

[extraits]
(…) Le ticket restaurant permet la mise en place d’une économie parallèle échappant totalement aux contraintes fiscales et sociales.
Cette méthode est fondée sur la mise en place d’un système de financement interne à la communauté chinoise – une sorte de tontine – permettant d’éviter tout recours au système bancaire traditionnel (emprunt, découvert bancaire, etc.) par la mise en place d’un système occulte de paiement interne des transactions.
Tout ce système se fonde sur l’utilisation des tickets restaurant. Dans cette économie, les tickets restaurant sont une sorte de lessiveuse à pognon, et même l’argent sale de la drogue sent comme des draps propres.
Le système est alimenté par les nombreux restaurants chinois installés dans le 13e qui encaissent une grosse partie de leurs prestations en tickets resto et qui n’en déclarent qu’une infime partie dans leurs recettes comptables. Ainsi une quantité importante de TR non déclarés vient alimenter un réseau de financement parallèle.
Les restaurateurs paient les coiffeurs, les coiffeurs paient les fournisseurs, les fournisseurs paient les comptables, etc.
Les tickets resto passent de main en main et les commerçants ne paient ni TVA, ni commission de 1,5 % sur les tickets resto une fois mis en banque.

Il s’agit de sommes colossales qui ne laissent aucune trace ; il n’y a donc ni impôt, ni charges sociales sur leurs revenus.
Et la magouille va beaucoup plus loin : la communauté a mis au point une banque interne du ticket restaurant.

Vice.com – merci sehnsucht3
————
• Relire : Comment les Chinois conquièrent la France
• Relire : “la communauté asiatique, et [ses] tontines, ces banques informelles (…)  L’Express
• Relire : “Racket, travail forcé, prostitution, assassinats…” La mafia chinoise infiltre la france

Fdesouche sur les réseaux sociaux