(extraits) En Belgique, on s’étonne de l’arrivée de huit nouveaux collaborateurs au sein du cabinet de Joelle Milquet, ministre l’Intérieur et de l’Egalité des chances. Tous sont bruxellois et d’origine marocaine, turque ou congolaise.
Tous ces engagements, à six mois des élections, sont surprenants. Des sources affirment que ces collaborateurs auraient été engagés uniquement pour préparer la campagne de Joëlle Milquet dans des communes de Bruxelles où la population issue de l’immigration est fort présente.
Ce serait contraire à la législation sur les dépenses électorales (les candidats ne peuvent mener aucune campagne électorale avec l’aide de cabinets ministériels, d’institutions et d’administrations fédérales).
Les nouveaux collaborateurs seraient notamment chargés d’organiser ou de repérer des événements où la candidate Milquet pourrait rencontrer un maximum d’électeurs potentiels d’origine marocaine, turque, congolaise…
« C’est à la limite de la calomnie et c’est surtout stigmatisant pour les collaborateurs concernés, réagit la ministre CDH. Je ne regarde pas les origines mais la compétence des gens avant d’engager qui que ce soit. ”
Vif.be – merci Michel