Fdesouche

Télévision, radio, presse : l’homosexualité prend aujourd’hui une large place dans les médias. Elle est abordée plus facilement et plus librement que par le passé. Mais qu’en est-il dans les familles et à l’école? Le dialogue y est-il aisé à propos de cette question ? Trouve-t-on facilement les mots justes pour en parler ?
Des tabous et des crispations subsistent, entraînant dans leur sillage violence, malaise et mal-être. Aujourd’hui, les recherches scientifiques sont formelles : les jeunes homo/bisexuels sont très exposés face au risque suicidaire. D’autre part, les préjugés homophobes sont toujours associés aux préjugés sexistes.
Notre association se propose de venir dans votre établissement évoquer ces questions.
Nos intervenants sont formés par un animateur professionnel spécialisé dans la lutte contre toutes les discriminations.

Depuis 2008, Couleurs Gaies est agréée par l’Académie de Nancy-Metz pour de telles interventions.
Ces dernières sont construites en référence aux objectifs fixés par les différentes circulaires du ministère de l’Education nationale qui préconisent la lutte contre toutes les formes de discriminations. Au cours de l’année scolaire 2011/2012, notre association a sensibilisé près de 2000 élèves, de la 4ème à la Terminale.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et pour vous rencontrer afin d’évoquer les modalités pratiques de nos séquences pédagogiques, leur contenu et les dates auxquelles nous pourrions nous rendre disponibles. Nos interventions sont gratuites, effectuées par des bénévoles dont nous vous serions reconnaissants de prendre en charge les frais de déplacement et de restauration.
Couleurs Gaies
Carte des interventions de Couleurs Gaies en milieu scolaire


Compléments
Le ville de Metz a octroyé 3500€ de subvention à Couleurs Gaies au dernier Conseil Municipal : Conseil Municipal du 30 janvier 2014 + PDF des subventions (Couleurs gaies, Sos Racisme, …)
Stéphane Arousseau, qui siège au Conseil d’administration de Couleurs Gaies est également candidat aux municipales à Metz

Hebergeur d'image
Gay Pride 2012 à Metz, Aurélie Filippetti, Stéphane Arousseau

Fdesouche sur les réseaux sociaux