Addendum 8 février : Amadou, le suspect, a été interrogé par BFMTV. « Je ne comprends pas l’acharnement » des réactions qui ont suivi (ma) remise en liberté ce mercredi. « La loi s’applique à tout le monde. Si aujourd’hui on a dit que je devais sortir, je sors, c’est la loi, c’est tout. »
Le suspect libéré faute d’encre dans un fax… par BFMTV
(…) Le Parisien
———————————————
Addendum 6 février 2014 : L’un des deux meurtriers présumés de Claudy Elisor, père de famille lynché au cours d’une soirée privée à la Saint-Sylvestre 2010-2011, au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis), a été remis en liberté sous contrôle judiciaire mercredi soir. Amadou F., 24 ans, a quitté la prison de Villepinte où il aura passé 37 mois. Motif : la justice n’a pas respecté les délais pour débattre de sa détention, le tout à cause d’un problème d’encre et de fax au tribunal de Bobigny.
(…) Interrogé, le procureur de Bobigny a expliqué ce dysfonctionnement par « la rupture de stock des toners du fait de l’absence de contrat de maintenance du fax compte tenu de son ancienneté. » Conséquence : Amadou F. a été libéré le 5 février.
(…) Le Parisien
——————————–
Addendum 10/01/11 :
Le suspect principal a “estimé qu’il s’agissait de son territoire”. Yahoo
Addendum du 09/01/2011 :
Deux suspects déférés. Le Parisien
Addendum du 08/01/2011 :
Le Blanc-Mesnil : un suspect se rend après la mort du DJ Le Parisien
Addendum du 07/01/2011 :
La communauté antillaise a le sentiment d’un 2 poids-2 mesures
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xggpsy_dj-battu-a-mort-les-antillais-denoncent-l-absence-de-reaction_news[/dailymotion]
DJ lynché au Blanc Mesnil : 4 personnes interpellées
Une opération de police a démarré au petit matin au Blanc-Mesnil, dans la cité du 212, dans le cadre de l’enquête sur la mort de Claudy Elisor, ce DJ lynché le soir du réveillon au Blanc-Mesnil, en marge d’une soirée privée Vendredi vers 22h30, un jeune homme de 19 ans a été interpellé au Blanc-Mesnil. Il était recherché dans le cadre de cette enquête. Ce qui porte à quatre, le nombre total d’arrestations dans ce dossier.
Ce jeune suspect qui intéresse la police judiciaire est originaire de Bondy et a été interpellé non loin de cette cité du 212. C’est dans cette direction que les auteurs de l’agression mortelle auraient été aperçus lors de leur fuite le 1er janvier au matin.
Le Parisien
Addendum du 06/01/2011 :
Colère des Antillais
Le délégué interministériel à l’égalité des chances des Français d’Outre-mer, Patrick Karam, a lancé aujourd’hui un appel au calme alors que la colère monte au sein de la communauté antillaise au lendemain du décès d’un disk-jockey passé à tabac durant la nuit de la Saint-Sylvestre.
La tension monte en effet au sein de la communauté antillaise de l’Hexagone après l’annonce de la mort de Claudy E., père de famille de 33 ans qui assurait l’animation d’une soirée privée le 31 décembre au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis) et passé à tabac après en avoir refusé l’accès à un jeune homme d’origine africaine.
“Je demande à toute la communauté ultra-marine de garder son calme et de ne pas tomber dans une opposition communautariste, les agresseurs sont des voyous, cela n’est en aucun cas lié à leurs origines” a déclaré M. Karam.
“Je demande à toute la communauté ultra-marine de garder son calme et de ne pas tomber dans une opposition communautariste, les agresseurs sont des voyous, cela n’est en aucun cas lié à leurs origines”
“La communauté a le sentiment que la police n’est pas intervenue assez rapidement et pense que cela est dû au fait que la victime était antillaise, on ne peut pas laisser un tel sentiment se développer”, a ajouté Patrick Karam qui a par ailleurs annoncé écrire au ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux afin de déterminer s’il y a eu ou non des dysfonctionnements.
Le Figaro
(Merci à Ethan)
Addendum du 05/01/2011 :
Le Blanc-Mesnil : le DJ passé à tabac le soir de la Saint-Sylvestre est mort
Claudy E., le malheureux disc-jockey violemment lynché la nuit de la Saint-Sylvestre lors d’une soirée au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis) est mort selon des informations de BFM TV le parquet de Bobigny.
Le Parisien
Addendum vidéo du 02/01/2011 :
Les faits sont d’une rare violence. Un homme de 33 ans, employé comme disc-jockey à l’occasion d’une fête privée organisée pour le réveillon de la Saint-Sylvestre a été roué de coups et laissé pour mort, samedi matin, dans une salle des fêtes au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis).
Ses agresseurs, au nombre d’une dizaine, l’ont littéralement lynché à coups de poing américain, de chaises et de coups de pied. La victime, secourue alors qu’elle était en train de faire un arrêt respiratoire a été évacuée dans le coma vers l’hôpital Beaujon à Clichy (Hauts-de-Seine). Son pronostic vital est engagé.
Selon les premières investigations menées par les enquêteurs du service départemental de police judiciaire (SDPJ) de Seine-Saint-Denis, l’homme aurait refusé l’entrée de cette soirée privée à un inconnu. «Ce dernier l’a alors menacé de revenir avec des amis et de s’en prendre à lui, relate un proche de l’affaire. Il est effectivement revenu avec plusieurs complices». Aussitôt après les faits, les agresseurs ont pris la fuite en direction d’un quartier, située à proximité de l’avenue du 8 Mai 45.
Le Parisien
(Merci à LM & à The Vindicator)