Angleterre : Gerard Batten, député anglais et Membre du Parti pour l’Indépendance du Royaume-Uni (UKIP), vient d’émettre le souhait de faire signer sous la contrainte une charte contre la violence par les musulmans, d’interdire les lieux de cultes pour les Musulmans et surtout que le Coran soit mis à jour.
Issu d’un parti connu pour sa xénophobie et surtout son islamophobie, Gerard Batten va encore plus loin en demandant la “mise à jour” du Coran, des propos qui ont été condamnés fermement par une grande partie des politiques anglais, lesquels ont demandé son licenciement, rapporte le site d’Al Arabiya.
«Les musulmans doivent signer la charte et accepter de« re-examiner et de traiter la signification et l’application de certains textes et des doctrines islamiques », a déclaré Batten dans un communiqué publié sur le site officiel de l’UkIP.
Les propos ont été vivement critiqué, entre autres, par Sadiq Khan, un politicien de parti travailliste de Grande-Bretagne, qui assure: “Je suis consterné par l’ignorance que Gerard Batten semble montrer en parlant de la foi que moi et des centaines de milliers de musulmans britanniques pratiquons,”.
Le Mag