Fdesouche

Addendum 10.02.2014 :
Le Monde publie le discours prononcé par BHL (membre du Conseil de surveillance du “Monde”) à Kiev le 9 février. Extraits.

Nous avons, à Paris, la place de la Bastille où se constitua le peuple français. Vous avez cette place du Maïdan où s’institue le peuple ukrainien.

Et j’ai bien l’intention, à mon retour en France, de le dire haut et fort : pas de visas pour les brutes qui, tel Louis XIV faisant graver sur ses canons «ultima ratio Regis», menacent de donner l’assaut au Maïdan ; gel de leurs avoirs dans toutes les banques de l’Union européenne ainsi que dans ces paradis fiscaux dont nous savons, maintenant, forcer les portes ; il y a toute une gamme de sanctions dont les démocraties ont la clef – et il faut le rappeler sans se lasser.
Voir les commentaires des lecteurs du Monde


Bernard-Henri Lévy, en Ukraine depuis jeudi, était l’invité d’Europe 1.

«Ce qui m’a frappé depuis quelques jours que je suis ici, c’est à quel point le véritable esprit européen, c’est ici qu’il souffle. C’est totalement bouleversant à une époque où l’Europe doute d’elle-même, où elle ne sait plus où sont ses valeurs», a-t-il ajouté.


«C’est une guerre civile qui pourrait peut-être se jouer ici. Ce qui est très impressionnant quand on est sur le Maïdan, c’est la grande anxiété chez les gens qui l’occupent. Ils sont déterminés, ils ont un sang froid extraordinaire et ils savent que le pire est à tout moment possible. Ils ont face à eux les policiers de Ianoukovitch, il y a une très, très grande tension», a témoigné Bernard-Henri Lévy. […] Europe 1

Fdesouche sur les réseaux sociaux