L’affaire a très vite fait le buzz… Ce dimanche après-midi, un compte twitter se présentant comme un «compte parodique» intitulé «rassemblés pour Alain», dont on devine qu’il est animé par des gens «bien intentionnés» à l’égard du député UMP et candidat aux élections municipales d’Amiens Alain Gest, a mis en ligne une photographie montrant un groupe de Jeunes Populaires de la Somme rassemblés autour de leur ex-leader Pierre Savreux.
Au second rang, figure l’auteur d’une magnifique quenelle. Un tweet que Christophe Porquier, leader régional des Verts, s’est aussitôt fait un plaisir de relayer, sur l’air du : «Qu’en pense l’UMP?»
Réponse: «Il s’agit d’une photo ancienne, prise en novembre 2012 à une époque où personne ne savait ce qu’était une quenelle, indiquait hier soir Pierre Savreux. Cette photo a longtemps figuré sur notre compte facebook, aux côtés d‘autres, prises le même soir. Nous l’avons retirée dès que l’affaire de la quenelle a éclaté…»
De fait, la photographie est aujourd’hui introuvable sur le compte facebook des jeunes UMP. Reste donc à trouver qui est le petit malin qui a cru bon de l’exhumer en pleine campagne des municipales et comment il se l’est procurée…
Courrier Picard