La flotte automobile de la Police de Dubaï est déjà bien garnie avec notamment une Ferrari FF, une Lamborghini Aventador, une McLaren 12C, une Audi R8 ou encore une Aston Martin One-77, mais il manquait vraisemblablement une supercar à ce prestigieux garage.
En effet, la Police de Dubaï vient de faire l’acquisition d’une Bugatti Veyron, redécorée bien sûr aux couleurs locales. Alors que la France s’est contentée de Subaru Impreza WRX STi et aujourd’hui de Renault Mégane R.S., Dubaï tient dans ses rangs les plus célèbres sportives automobiles.
Maintenant un hypercar !
La Police de Dubai a donc décidé de taper encore plus haut qu’auparavant en obtenant l’une des voitures les plus puissantes et chères au monde. Elle fait suite à une rumeur propagée en mai 2013 où une image retouchée la propulsait déjà au garage des autorités de l’émirat. Cette fois-ci, le bolide de Molsheim est bien acquis officiellement.
La Bugatti Veyron est pour rappel dotée d’un énorme moteur 8,0 litres W16 quadri-turbo, développant 1.001 chevaux, 1.200 Nm, pouvant avaler le 0-100 km/h en 2,6 secondes et atteindre la vitesse maximale de 407 km/h.
Un garage exceptionnel
Cette Bugatti Veyron rejoint ainsi les Aston Martin One-77, Lamborghini Aventador, Ferrari FF, McLaren MP4-12C, Bentley Continental GT, Mercedes SLS AMG, BMW M6, Nissan GT-R, Audi R8, Chevrolet Camaro SS ou… le Renault Twizy.
Pour la suite, nous attendons une Lamborghini Huracan, et pourquoi pas une du trio d’hypercars Porsche 918 Spyder/McLaren P1/Ferrari LaFerrari.