Fdesouche

L’équipe de football  iranienne féminine a été forcée de subir des tests d’identité du genre après qu’il fut révélé que quatre joueuses  étaient en fait des hommes.

Quatre joueuses de l’équipe de football féminine de l’Iran n’étaient «pas totalement féminines»
Certaines joueuses ne le sont que partiellement malgé des opérations de changement de sexe.
Les changements de sexe sont légaux en Iran mais, avoir des relations sexuelles avant le mariage et l’homosexualité ne sont eux par contre pas permis.

Toutes les joueuses sont désormais tenues de subir des tests sur leur genre lors des sessions de formation.

Des médecins vont procéder à des contrôles médicaux aléatoires pendant les sessions de formation et les joueurs qui échoueront à l’examen et ne pouvant pas prouver qu’ils sont complètement féminins seront alors exclus de la compétition.

Les opérations de changement de sexe ont été légalisées depuis 1979 quand le dernier Ayatollah Ruhollah Khomeini a émis un décret religieux stipulant qu’elles étaient autorisées.
«Si ces gens peuvent résoudre leurs problèmes via la chirurgie et être en mesure de recevoir les qualifications médicales nécessaires, ils seront alors en mesure de participer au football [ des femmes ]  a déclaré  à l’IRNA (l’agence des Nouvelles de l’État), Hashemian qui est le président de la commission médicale de la fédération iranienne de football.
Le football est très populaire en Iran aussi bien chez les hommes  que chez les femmes, même si les femmes n’ont pas le droit d’assister à des matchs joués par des équipes masculines.
Traduction FDS résumée du Daily Mail

Fdesouche sur les réseaux sociaux