(extraits) Régis Labeaume, le maire de Québec est révolté par le port du burkini et appelle ses concitoyens à la compassion envers les femmes qui sont obligées de se baigner avec «cet accoutrement».
(…) Les piscines d’un quartier de Québec ont reçu la directive d’afficher que le port du maillot islamique, aussi appelé burkini, est permis.
Le maire de Québec a commenté cette décision administrative : (…)”Il n’y a aucun problème pour que ces femmes-là se baignent avec cet accoutrement-là. C’est juste regrettable qu’elles soient obligées d’être attriquées [=fagotées] de cette façon pour se baigner. C’est incroyable. Incroyable. On espére qu’elles se révolteront un jour. Il y a des gens qui pourraient être tentés de les blâmer. Je dis à ceux en auraient envie de ne pas le faire. Et d’avoir de la compassion pour ces femmes-là. Je suis certain que ce n’est pas leur choix.» (…)
Il a raconté que lors d’un voyage à Copenhague, par une journée très chaude, il avait croisé un couple. La dame portait un vêtement qui la couvrait des pieds à la tête et l’homme était en bermudas, en t-shirt et en sandales :
«Ma femme m’a retenu pour ne pas que j’aille lui arracher la tête en lui disant : “Hey ducon. T’as vu comment t’es habillé ? Et t’as vu comment ta femme est habillée?”» (…)
La presse – merci Chantecler