Fdesouche

Addendum 11.02.2014 :
Interrogé par le Parisien/Aujourd’hui en France, le président de la Licra, Alain Jakubowicz a indiqué que «Canteloup a totalement raison de ne pas s’excuser». «Il n’y a pas de sujet tabou et l’humour peut et doit faire mal», commente même l’homme de loi qui demande aux humoristes de «garder leur costume de scène».

De récentes déclarations qui tranchent avec les habituelles sorties médiatiques d’Alain Jakubowicz, soucieux de faire interdire à tout prix les représentations de Dieudonné.

Lyon Mag
Le Conseil représentatif des associations noires (Cran) a annoncé samedi avoir saisi jeudi le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) après un sketch de l’humoriste Nicolas Canteloup sur Europe 1 «tournant en dérision les victimes du génocide au Rwanda». Une délégation du Cran a rendez-vous le 14 février avec le président du CSA Olivier Schrameck.

«La station soutient Nicolas Canteloup. C’est de l’humour, l’humour est subjectif et nous sommes à l’aise avec cela», a déclaré un porte-parole d’Europe 1. «Nous sommes désolés si cela a blessé le Cran, a-t-il ajouté, Denis Olivennes (PDG de la station) a d’ailleurs proposé un rendez-vous au président du Cran».


Dans ce sketch diffusé en direct mercredi, Nicolas Canteloup imitant l’animateur Julien Courbet s’adressait à un certain M. Hutu qui avait un «conflit de voisinage » avec M. Tutsi, lequel était quelque peu «contrarié» : «Vous avez découpé, macheté et carpaccioté sa famille, alors qu’apparemment il n’en avait pas exprimé le désir».
Le Cran ajoute que, «loin de s’excuser», le «pseudo-humoriste» Nicolas Canteloup «en a rajouté une couche» deux jours plus tard en adressant au Cran «des excuses factices, car “c’est la nouvelle règle de l’humour en 2014 : on fait une vanne et on doit s’excuser. Une vanne, une excuse, une vanne, une excuse, une vanne, une excuse». […] Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux