mise à jour du 13 février 17H11 :
Réaction de Frede Royer le créateur des “Gérard” :
Contacté par Télé-Loisirs, Frede Royer, le créateur de la cérémonie réagit. “Je trouve que c’est bêta comme réaction, commence-t-il. Par cette réaction, il nous prouve son manque de talent et de professionnalisme qu’on lui connait par ailleurs. Ne pas comprendre l’humour des Gérard, à ce point là, c’est un peu embêtant…”, lâche Frede Royer.
Si les Gérard ont l’habitude de créer des catégories aux intitulés politiquement incorrects, Frede Royer assume celle du quota qui, on le rappelle, était disputée cette année par Mimie Mathy, William Carnimolla, Laurent Ournac et Harry Roselmack. “On fait ce genre de catégories depuis le début. Et on ne va pas arrêter de faire de l’humour et de taper sur tout ce qu’on veut à cause d’un soi-disant contexte. En général, les nommés et les lauréats prennent ça avec humour”, explique-t-il.
Concernant les insultes de Mouloud Achour qui a traité les organisateurs des Gérard de “fils de p***”, Frede Royer les prend semble-t-il avec beaucoup d’humour. “Un langage de quota…” ironise-t-il.
Télé Loisirs
mise à jour du 13 février 15H40 :
“La télé est livrée avec une carte d’électeur du FN”
“Et quand je vois des fils de putes comme les Gérard qui me remettent le truc du meilleur quota alors que ça fait 15 ans que je suis journaliste”
source : Touche pas à mon poste – D8
——————————————————–
Gérard du quota : Mouloud Achour (Canal+)
Gérard de l’émission dont les concepteurs auraient peut-être dû attendre les audiences avant de lui donner un titre : Jusqu’ici tout va bien, avec Sophia Aram (France 2)
Gérard de l’animateur en solde : Mouloud Achour, derniers jours avant liquidation sur Canal!