Fdesouche

Premier pays forestier du Sud de la Méditerranée par l’importance de ses massifs (27% du territoire national), la Turquie subit de plein fouet les impacts associés au dérèglement climatique dans la région. Le nouveau prêt de l’AFD vient en appui à des actions de reforestation et de restauration.

Associés au développement industriel et urbain qu’induit une croissance économique soutenue, les impacts dus au dérèglement climatique se traduisent en Turquie par la dégradation régulière des milieux forestiers et par une érosion parmi les plus importantes au monde….
L’AFD soutient ce programme ambitieux depuis 2011. Le second du genre, un prêt de 150 millions d’euros a été signé le 27 janvier qui viendra ainsi en appui des investissements de la Direction Générale des Forêts turques….
 
Les objectifs du premier prêt d’un montant de 150 000 millions octroyé à la DGF en 2011, centrés sur les actions de restauration forestière et de lutte contre les risques érosifs ou d’incendie ont été atteints à plus de 90%, une performance liée aux excellentes capacités de la DGF turque, créée en 1839 et qui emploie aujourd’hui 39.000 agents réparties dans 27 centres régionaux.
Installée en Turquie depuis 2005, l’AFD développe avec ce pays une collaboration technique et financière centrée sur les problématiques relatives au changement climatique….
La convention de financement de 150 millions d’euros a été signée entre l’AFD et le Trésor turc en marge de la première visite du Président de la République, François Hollande en Turquie et en présence des deux Présidents…
AFD
Lire : 150 000 nouveaux logements sociaux chaque année, c’est l’objectif à atteindre pour le Gouvernement.

Fdesouche sur les réseaux sociaux