Fdesouche

Frédéric Haziza, journaliste sur LCP et à Radio J, mis en cause dans la dernière chronique de Philippe Bilger dans le Figaro, répond au magistrat.
Extraits de la tribune de Philippe Bilger «Halte à l’inquisition médiatique»

Une France de petits inquisiteurs, de fouineurs médiocres, de tristes sentinelles montant la garde en permanence devant la pensée d’autrui et ce qu’elle pourrait exprimer non pas même de dangereux ou de sulfureux mais de non convenu et de singulier.

Plusieurs exemples des pratiques de ces justiciers à plein temps. Deux membres du Parti socialiste saisissent le CSA parce qu’Alain Finkielkraut, confronté à Manuel Valls, a osé faire allusion aux «Français de souche», et c’est intolérable !

«Ce monde que la gauche morale est en train de nous fabriquer devient irrespirable»

Pour le racisme et l’antisémitisme, on a, à foison, des Elliot Ness du pauvre dont la seule occupation est de débusquer le licite et l’intéressant pour les soupçonner d’être scandaleux ou nauséabond – ils ont le goût si raffiné et l’odorat si fin qu’un rien les trouble et les met en état d’accusateurs sans mandat. […] Frédéric Haziza, journaliste sur LCP et à Radio J, a été victime de propos antisémites et a écrit un livre sur l’extrême droite loué, comme un rituel, par les ministres l’évoquant. Ces données l’autorisent-il à se camper en dénonciateur compulsif et en découvreur, chez les autres, d’antisémitisme inconnu ? […] Extraits de la tribune de la réponse de Frédéric Haziza : «Quand les Lumières se perdent»

C’est à un véritable ensauvagement de la parole publique que nous assistons. La loi fait ce qu’elle peut pour l’endiguer mais cette vague est puissante.

Qui ignore la fragilité économique et la précarité dans laquelle vivent tant de nos concitoyens?

Qui ignore la perte de repère massive qui bouleverse notre société?

Il fut un temps où des personnalités de gauche se montraient complaisantes vis-à-vis de Dieudonné: il incarnait peut-être à leurs yeux cette «France Black-Blanc-Beur» qu’ils avaient toujours prônée, et son «antisionisme» pouvait encore les séduire. […] Il oublie simplement que la justice ne se réduit pas au droit. Elle suppose de tenir compte du bien commun et d’accorder une place aux minorités, sans qu’elles doivent subir des injures constantes. Cela s’appelle la tolérance. Et elle ne doit pas jouer seulement pour un délinquant multirécidiviste refusant de payer ses amendes.[…]

Fdesouche sur les réseaux sociaux