Addendum :
La candidate PS à la mairie de Paris Anne Hidalgo a accusé aujourd’hui le Front national de «joue(r) contre la République », demandant à son candidat parisien Wallerand de Saint-Just d’ »arrêter de (se) cacher derrière un masque de respectabilité ». La candidate du Parti de gauche Dominique Simonnet, qui a «salué» la trentaine de manifestants qui protestaient dans le hall de l’école contre la venue du candidat FN à Sciences-Po.
«Le FN n’est pas un parti comme les autres. C’est un parti ennemi de la République» (Dominique Simonnet , PdG)
Anne Hidalgo s’exprimait dans le cadre d’un débat à Sciences-Po, au cours duquel se sont succédé à la tribune cet après-midi les candidats à la mairie de Paris, chacun posant une question à celui qui le suit. Invitée à poser une question à W. de Saint-Just, Anne Hidalgo a refusé.
Interrogé pour savoir si le FN était un «parti comme les autres», W.de Saint-Just lui a répondu à distance en affirmant que le FN n’était «pas un parti comme les autres pour des questions de corruption et de pourriture».
«Le PS est un des partis les plus corrompus», a-t-il affirmé. Invité à son tour à poser une question au candidat EELV Christophe Najdovski, W. de Saint-Just lui a demandé pourquoi il avait «refusé de (lui) serrer la main». «Pourquoi me considérez-vous comme un être humain de catégorie inférieure ?», a-t-il complété. «La République ce n’est pas le FN, et le FN ce n’est pas la République», a répondu Najdovski.
Le Figaro
ScPo bloqué après la mobilisation des antifas, toutes les équipes font le nécessaire pour un retour à la normale. #ScPoMun2014 continue.
— Sciences Po TV (@sciencespotv) 13 Février 2014
@Justine_Nannini Tu as vu la jolie pop qu'on a à SciencesPo (antifas) ? Le service d'ordre les laisse faire… ! pic.twitter.com/6HzLRNvgmU
— Pierryck B. (@PierryckB) February 13, 2014
Rappelons à nos petits censeurs #antifas que le #communisme a exterminé 10x plus que toute autre idéologie.
@scossiez pic.twitter.com/heLofDPfJw
— Gaultieя B. (@E_veilleur_) 13 Février 2014
J'étais censée avoir cours. Oui, mais ça c'était avant que les antifa ne bloquent Sciences Po… pic.twitter.com/kqNL6RXP1n
— Kéliane Martenon (@KMartenon) 13 Février 2014
#ALERTE Début d'émeute à #SciencesPo entre les CRS et les #antifas. pic.twitter.com/kfKCVptEna
— Alex (@Alex_Hennion) 13 Février 2014
La démocratie selon Sciences Po. #blocage #antifa pic.twitter.com/h4xwE9jGDF
— Kéliane Martenon (@KMartenon) 13 Février 2014