Fdesouche

La Saint-Valentin n’a pas bonne presse dans les pays musulmans ainsi que sur les sites musulmans en France.
Pas de place pour la Saint-Valentin en Malaisie. Les autorités islamiques de ce pays, qui compte une majorité de musulmans, ont fait part de leur rejet de cette fête célébrée chaque 14 février.

«Ces célébrations collectives sont une passerelle vers des maux sociaux plus grands encore comme la tricherie, les troubles mentaux, l’alcoolisme, l’avortement et l’abandon d’enfants», a déclaré le ministère du Développement islamique dans son prêche officiel distribué dans les mosquées, vendredi 14 février. Elles sont susceptibles de favoriser «la décadence morale chez les jeunes», selon lui.
Non loin de là, dans le plus grand pays musulman, le Conseil indonésien des oulémas (MUI) partage cette idée. L’instance a mis en garde, jeudi 13 février, contre la célébration de cette journée des amoureux, en rappelant son avis daté de 2011 qui indique que fêter la Saint-Valentin est contraire à l’islam, rapporte le journal anglophone The Jakarta Post.
D’après les oulémas indonésiens, cette fête est néfaste car elle engendre la consommation de drogue et pousse les jeunes à avoir des relations sexuelles hors mariage. En ce sens, l’Agence de l’éducation de la jeunesse et du sport de la ville de Mataram, capitale de la province des Petites îles de la Sonde occidentales, a émis une ordonnance pour que la célébration de la Saint-Valentin soit interdite dans tous les établissements scolaires de la région.
Des dizaines de militants ont dénoncé cette fête, dimanche 9 février, dans la zone. «Cette tradition n’est pas dans notre religion, elle fait partie d’une culture libérale», a fustigé le coordinateur de la manifestation Syaiful Umar. 20 % des étudiantes à Surabaya sont tombées enceinte hors mariage à cause de la Saint Valentin, assure ce dernier. […] L’Arabie Saoudite et l’Iran interdisent également à leur population de célébrer la Saint-Valentin.
saphirnews
Les sites musulmans engagent leurs lecteurs à ne pas célèbre cette fête «d’origine païenne».
Sur le site ajib : N’oubliez pas de ne pas fêter la saint Valentin
Nul doute que la saint valentin n’a rien à voir avec l’islam, bien au contraire cette fête est basée sur des mœurs qui n’ont rien à voir avec la religion musulmane. Par ailleurs, nous avions évoqué lors de la célébration de noël l’unanimité des savants musulmans sur le fait de fêter des fêtes chrétiennes ou n’appartenant pas au calendrier musulman. […] Il est très regrettable que la communauté musulmane suive certaines fêtes ou coutumes, sans même en connaître l’origine. L’Islam est basé sur l’adoration pure, pure de toutes associations et de toute adoration qui n’est pas légiféré et agréée par Allah et son Messager. A cet effet, nous vous invitons chères soeurs, chers frères de ne pas vous laisser tenter par la « Saint Valentin ».
Sur le site journaldumusulman : Il est très regrettable que la communauté musulmane suive certaines fêtes ou coutumes, sans même en connaître l’origine. L’Islam est basé sur l’adoration pure, pure de toutes associations et de toute adoration qui n’est pas légiféré et agréée par Allah et son Messager. A cet effet, nous vous invitons chères soeurs, chers frères de ne pas vous laisser tenter par la «Saint Valentin». […] Sur le site islam info :7 bonnes raisons de ne pas fêter la St-Valentin ( Cheikh Salih As-Souhaimy)

Fdesouche sur les réseaux sociaux