Addendum 14.02.2014 :
L’exclusion d’une future tête de liste pour apéro avec l’ennemi n’a pas plu à une cinquantaine de militants du Parti de gauche, qui ont annoncé ce 14 février leur démission collective du parti de Jean-Luc Mélenchon.
Cette dizaine de militants d’Aquitaine dit dénoncer «l’absence d’écoute< /em>» et une «dérive autoritaire» des instances régionales et nationales. Les militants évoquent deux évènements marquants ayant motivé leur décision. […]
Les militants aquitains démissionnaires évoquent également l’exclusion des membres du comité de Libourne (Gironde) après un «désaccord sur le choix du premier de liste Parti de Gauche, sur une liste citoyenne< /em>».
Ils considèrent leur démission comme une alerte : On se considère comme des lanceurs d’alerte. On dénonce la dérive autoritaire du parti, depuis un an. On ne le fait pas de gaieté de coeur, on est malheureux de cette situation.
lelab.europe1 (Merci à Vandenberghe)
Des adversaires politiques peuvent-ils boire un coup ensemble avant les municipales du mois de mars ? Visiblement pour le Parti de gauche, la réponse est non. A Périgueux, Maurice Melliet, le candidat pressenti pour mener la liste d’extrême gauche, en fait les frais.
(…) France Bleu