Fdesouche

Elle assume son geste. Au point de le refaire plusieurs fois face caméra. Alors que France 3 Pays-de-la-Loire l’interrogeait sur une photo d’elle faisant une quenelle avec deux amis, publiée sur sa page Facebook, Marie d’Herbais de Thun, candidate du Front national à la mairie de Savigné-l’Evêque (Sarthe), a défendu un acte «anti-système».
«On nous fait tellement c…. avec cette histoire de la quenelle», se lamente, face à la caméra de France 3, Marie d’Herbais de Thun – également connue pour donner la réplique au président d’honneur du FN, Jean-Marie Le Pen, dans son journal de bord vidéo. «Pendant dix jours, c’était plus important que les histoires Florange ou quoi que ce soit…» déplore-t-elle encore, en référence à l’affaire Dieudoné qui a défrayé la chronique cet hiver.

«On est dans un monde de débiles mentaux! C’est hallucinant! Tout ça parce que vous avez le Dieudo (NDLR : Dieudonné M’bala M’bala) qui fait la quenelle! » poursuit la candidate.

A ses yeux, «la quenelle c’est pour dire : Valls, machin, le système, tous les pourris, les politiques qui s’enrichissent sur notre dos, etc., Allez tous vous faire foutre!» Ce disant, elle joint le geste à la parole.(…)
Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux