Addendum 15 février : Près de 800 personnes ont défilé en début d’après-midi ce samedi dans les rues de Melun. Toutes et tous ont réclamé « la justice » et des soins pour le jeune homme.
(…) Le Parisien
———————————–
« Il n’a pas pu se suicider », assurent les manifestants. Environ 300 personnes, de toutes les générations, adolescents, jeunes adultes, hommes et femmes d’âge mûr, venues de Sénart et de Melun, en Seine-et-Marne, se sont massées devant la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis, en Essonne, ce dimanche en fin d’après-midi. Elles affirment que leur ami Deniz, un jeune homme de 21 ans incarcéré depuis dimanche dernier, serait dans le coma. Les manifestants réclament la vérité sur ce qui se serait passé.
Selon les manifestants, ce détenu aurait tenté de se prendre dans sa cellule mardi dernier. Il se trouverait maintenant en état de mort cérébrale dans un hôpital à Antony (Hauts-de-Seine). « Ça semble tout à fait improbable, juge Tacim, un proche de Deniz. Il a déjà fait de la prison, il sait ce que c’est. Et même si c’est le cas, pourquoi ne l’a-t-on pas surveillé ou envoyé chez un médecin avant ? »
(…) Le Parisien