Fdesouche

Ils s’en prenaient aux usagers somnolents ou endormis. Cinq «détrousseurs de l’aube», ces voleurs qui sévissent dans le métro parisien au petit matin, ont été arrêtés en flagrant délit samedi, a annoncé ce lundi la préfecture de police de Paris.

Trois d’entre eux ont été repérés par les policiers samedi vers 6h30 du matin en train de voler le portefeuille d’un homme qui dormait sur le quai du métro de la station Pigalle, a expliqué la préfecture de police.
Un peu plus d’une heure après, deux autres détrousseurs ont été aperçus s’en prenant là encore à un homme endormi sur le quai de la station Bonne Nouvelle. Ils ont été arrêtés sur une autre station de la ligne 8, à Richelieu Drouot, a précisé la préfecture de police. Les cinq ont été placés en garde à vue.
Depuis plusieurs mois, la police des transports tente de juguler cette forme de délinquance, un phénomène qui «a toujours existé autour du monde de la fête et des quartiers animés nocturnes de la capitale», a assuré une source policière. Ces «détrousseurs de l’aube» opèrent principalement dans le métro, le plus généralement entre 5 heures et 7h30 du matin, et visent les passagers qui partent travailler ou rentrent de soirée.
Le Parisien (Merci à Gonedesouche)

Fdesouche sur les réseaux sociaux