Fdesouche

Et si, cette fois, c’était la bonne pour Steeve Briois ? Conseiller municipal d’Hénin-Beaumont sans discontinuer depuis 1995, candidat à chaque élection municipale, le secrétaire général du Front national aborde le scrutin de 2014 avec l’espérance réelle de l’emporter.

Hebergeur d'imageEt selon un sondage exclusif Ifop pour Europe 1 et La Voix du Nord, l’espoir pourrait bien se concrétiser en victoire pour le Front national dans cette commune du Pas-de-Calais, où le train Europe 1 des municipales fait escale mardi. Steeve Briois l’emporterait en effet au second tour, d’une courte tête avec 50,5% d’intentions de vote. Depuis les municipales de 1995, c’est la première fois qu’un sondage donne le FN gagnant dans une ville.

Le FN largement en tête au premier tour. Il y a déjà de fortes chances que Steeve Briois puisse se vanter d’une victoire au premier tour. Le candidat FN est en effet crédité de 44% des intentions de vote. Il devance ainsi confortablement la liste menée par le maire sortant Eugène Binaisse, soutenu par le Parti socialiste et Europe Ecologie-Les Verts. Parmi les autres concurrents, aucun ne dépasse la barre des 10%, seuil pour se maintenir entre les deux tours. […]

Europe 1
Merci à Stormisbrewing

Fdesouche sur les réseaux sociaux