Fdesouche

Depuis vendredi soir, Thomas (Le prénom a été modifié), un lycéen de Marguerite-de-Valois à Angoulême, âgé de 17 ans, est au service de neurochirugie du CHU de Poitiers. Son état inquiétait suffisamment les médecins de Girac pour les inciter à demander son transfert dans un service spécialisé : perte de connaissance, important traumatisme crânien, hématomes sous-duraux, des contusions au visage, aux bras, aux jambes.

D’autres auditions devraient avoir lieu, notamment celle de Thomas, pour démêler les fils de cette violente agression qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques .

Conséquences d’une violente agression dont il a été victime vendredi vers 16h30 sur la place située entre la prison d’Angoulême et le collège Jules-Michelet. Cinq de ses agresseurs, tous mineurs, ont été interpellés quelques minutes après les faits, commis dans l’artère piétonnière.
Après avoir été entendus, ils ont été remis en liberté le jour même. Il semble que l’adolescent, originaire de Gimeux près de Cognac, se soit retrouvé au coeur d’une grosse bagarre, façon West Side Story, qui ne le concernait pas au départ. «Il y avait un différend entre l’un de ses copains et un jeune d’un autre groupe, dit le père de l’adolescent. Il s’est interposé. Au final, ils se sont défoulés sur lui.»
Selon des collégiens, Thomas n’avait en effet rien à voir avec la querelle de départ. Certains évoquent une histoire de cannabis entre un collégien de Jules-Michelet et des jeunes du quartier de Bel-Air. Les deux parties auraient voulu en découdre. D’appels de copains en appels de copains, ce sont une vingtaine d’ados qui se seraient retrouvés sur la petite place à l’écart du collège. […] «Selon ce que m’a dit mon fils, ils lui sont tombés dessus à plusieurs. Surtout un, qui s’est acharné sur lui à coups de pied dans le visage», dit le papa, encore sous le choc. Dans la bagarre, le téléphone portable de Thomas a été volé. L’un des agresseurs a aussi essayé de lui dérober sa valise. «Mais un jeune est intervenu pour les empêcher de la prendre.» […] Charente Libre (Merci à mickaloch)

Fdesouche sur les réseaux sociaux