Fdesouche

Depuis 48 heures, plusieurs sites sur le net diffusent l’information selon laquelle nous apporterions notre soutien politique à Gérard David, candidat Bleu Marine à la Mairie du XVIè arrondissement de Paris.
Disons le tout net: Gérard David est un ami de toujours. Un “frère de l’air”! Nous sommes de la même famille aéronautique. Nous avons traversé d’innombrables aventures, sur terre comme dans le ciel. Nous avons, entre autres, fondé le Groupement Français d’Hélicoptères avec Lionel Poilâne. Or malgré notre passion commune pour les choses de l’air, nous n’avons jamais parlé politique. En fait, nous ne connaissions pas sa candidature aux prochaines municipales. Mais même si nous l’avions su, cela ne nous aurait certainement pas empêchés de poser à côté de lui sur une photo : avant toute chose, Gérard est un vrai “camarade de vie” que nous respectons. La fameuse photo qui circule un peu partout a été prise à 16h le mardi 18 février 2014, à l’héliport de Paris. Gérard est un pilote émérite d’avion et d’hélicoptère. Il est instructeur et examinateur de la DGAC avec 18000 heures de vol à son actif. Il m’a testé plusieurs fois en vol pour proroger ma licence et connaît parfaitement mon dossier aéronautique. C’est à ce titre qu’il participait à la conférence de Presse afin d’établir clairement, entre autres, que, contrairement aux allégations fallacieuses d’un policier reprises partout dans la presse, je dispose bien d’une licence parfaitement en règle et que je n’ai donc jamais pu “voler sans licence”. C’est tout. En fait, c’est Gérard David qui m’apportait son soutien d’expert et de juge de la DGAC. Et pas le contraire.
Comme le disait Balzac en son temps : “Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme est un sentiment qui manque à l’amour : la certitude.”
C’est bien la certitude d’une fidélité sans faille qui, sur une photo, dans le ciel ou n’importe où ailleurs, nous aura rapprochés en d’imprévisibles circonstances.
Huffington Post

Fdesouche sur les réseaux sociaux