MAJ : première condamnation
Une seule des 5 personnes interpellées lors des affrontements en marge de la manifestation contre l’aéroport, comparaissait cet après-midi devant le tribunal correctionnel de Nantes. Un jeune homme de 28 ans a été condamné à 5 mois de prison ferme. (…) À 28 ans, cet habitant de Rezé, fait figure de multi-récidiviste. Il a déjà été condamné 24 fois.
France 3
Selon la préfecture, “1.000 manifestants radicaux prêts pour le combat n’ont pu être contrôlés par les organisateurs”. Dix personnes ont été interpellées, a-t-on ajouté de même source.
“Il existe différentes manières de s’exprimer dans ce mouvement”, ont rétorqué les organisateurs. “Le gouvernement est sourd à la contestation anti-aéroport, il n’est pas étonnant qu’une certaine colère s’exprime“.
“Le gouvernement n’a pas d’autre choix que d’abandonner le projet d’aéroport!”, ont-ils ajouté.
Le Figaro
Les incidents ont fait six blessés parmi les forces de l’ordre qui ont interpellé une personne, selon la préfecture de Loire-Atlantique.
Le Figaro
Tweets concernant “#nddl (filter:images OR filter:videos)”
.@FrDesouche Mensonge de @BFMTV disant que les incidents ont eu lieu à la fin de la manif. Non dès le début… http://t.co/vG4TSTJyLI
— Hérisson Dissident Я (@Herissident) February 22, 2014
ouest France