Fdesouche

Une note interne montre que la ville de Paris a dépêché, en toute illégalité, des fonctionnaires pour recouvrir des affiches défavorables à la candidate PS.
Hebergeur d'image
Des affiches de campagne recouvertes par celles du camp d’en face, c’est de bonne guerre en période électorale ! On sait que les militants se livrent à une véritable guerre “de la visibilité” afin de rendre leur candidat (ou leur candidate) plus repérable que l’adversaire.
Mais les révélations du Lab d’Europe1, confirmées par Le Canard enchaîné et Le Parisien de ce mercredi, sont d’une tout autre nature que la guéguerre des tractages et des affiches… Le 18 février dernier, le chef du service technique de la propreté de Paris adresse un mail sans équivoque à ses équipes. “Merci aux divisions d’engager des tournées de surveillance et de procéder dans les meilleurs délais aux signalements des sites concernés à la circonscription fonctionnelle afin que les équipes de désaffichage puissent intervenir.” En période électorale, il s’agit ni plus ni moins que d’une mise à disposition de moyens publics au profit d’un candidat ! En l’occurrence, un détournement des moyens municipaux à des fins électorales.
(…) Le Point

Fdesouche sur les réseaux sociaux