Trois jeunes, dont un mineur, ont été placés en garde à vue après une violente agression, samedi soir.
Les faits se sont produits samedi, vers 23 h 30, non loin du commissariat, rue Pasteur. Alors qu’il vient de sortir de chez lui pour prendre l’air, un jeune homme de 30 ans croise la route d’un couple d’adolescents. Le garçon, âgé de 16 ans, lui demande une cigarette et voit rouge quand le passant lui répond qu’il n’en a pas. Il tente de frapper la victime, qui esquive le premier coup, se met torse nu et repart à l’assaut. L’agresseur est rapidement rejoint par deux de ses proches, des cousins de 19 et 22 ans, qui lui prêtent main-forte.
Fracture du plancher orbital
Le trentenaire essuie une balayette et se fait rouer de coups de poing et de pied alors qu’il est à terre. Un déchaînement de violence que les tentatives de la jeune fille pour calmer ses amis ne parviendront pas à apaiser.
Alertés par les cris de la victime, des témoins alertent la police qui découvre le jeune homme blessé, notamment au visage. Pris en charge et emmené à l’hôpital par les secours, il souffre d’une fracture du plancher orbital. Les médecins ont fixé une interruption temporaire de travail de cinq jours.
Sud Ouest
(Merci à D’Artagnan)