Fdesouche

26/02/14
En 2007, Claude Goasguen concédait “J’étais à la Corpo d’Assas, ce qui n’était guère mieux” que le mouvement Occident.


25/02/14

La séance des questions au gouvernement a donné lieu, ce mardi, à une scène assez rare. Une grande partie des députés UMP a en effet quitté l’hémicycle, protestant contre une attaque de Manuel Valls visant l’un des leurs.



Répondant (pour la deuxième fois de l’après-midi) à une question sur les incidents survenus à Notre-Dame des Landes samedi, le ministre de l’Intérieur a assuré que le gouvernement ne serait “complaisant avec personne”, “l’ultra gauche”, tout comme “l’ultra droite”.
En conclusion, manuel Valls s’adresse alors à Claude Goasguen (UMP), qui manifestait sa désapprobation : “M.Goasguen, vous en venez, vous, de l’extrême droite”, a-t-il lancé avant que sa voix ne soit couverte par le brouhaha. Une référence à l’appartenance passée du député au mouvement Occident.
Christian Jacob, le président du groupe UMP, intime alors l’ordre de quitter l’Assemblée, suivi par une grande partie de ses troupes.
BFMTV
“Je n’étais pas membre d’Occident je n’ai jamais appartenu à un mouvement d’extrême droite” assure Claude Goasguen au micro de Fernand Tavares


 


Valls s’en prend à Goasguen, le groupe UMP quitte l’Assemblée

Fdesouche sur les réseaux sociaux