Enrico Macias a été condamné à payer 30 millions d’euros à la filiale luxembourgeoise de la banque islandaise Landsbanki, qui est actuellement en liquidation. Elle lui avait accordé en 2007 un prêt d’un montant de 35 millions d’euros. Les juges luxembourgeois ont également validé une saisie-arrêt sur les contrats d’assurance-vie de l’artiste auprès de la compagnie Lex Life & Pension afin de s’assurer du recouvrement de la somme à la liquidatrice de la banque.
article complet : Atlantico.fr
complément :
Le soutien surprise d’Enrico Macias à Anne Hidalgo
Le chanteur, connu pour son amitié avec Nicolas Sarkozy, fait parti du comité de soutien de la candidate PS à la mairie de Paris qui sera présenté lundi.
Une prise de guerre à forte portée symbolique. La candidate socialiste à la mairie de Paris, Anne Hidalgo, qui présente lundi son comité de soutien, peut se prévaloir de compter dans ses rangs Enrico Macias, ami notoire de Nicolas Sarkozy, révèle dimanche Le Parisien . Le chanteur, qui s’est pourtant toujours présenté comme un homme de gauche, avait notamment fêté sa victoire à ses côtés le 6 mai 2007, place de la Concorde.
Resté proche de Nicolas Sarkozy prendant son quinquennat – il fut question fin 2007 de lui confier une mission sur l’Union de la Méditerranée -, Enrico Macias s’était également engagé en sa faveur pendant sa dernière campagne, il y a un an et demi. Il était notamment présent lors de son premier meeting en plein air le 16 avril, place de la Concorde. Depuis la défaite de Nicolas Sarkozy, les deux hommes ont continué à se fréquenter. Il y a quasiment un an, l’ex-chef de l’État s’était ainsi rendu au concert de son ami à l’Olympia de Paris.
article complet : Le Figaro
bonus : Enrico Macias avec Le mendiant de l’amour dans les années 70