Fdesouche

Le niveau de la pollution est si fort qu’il pourrait provoquer un ralentissement de la photosynthèse des végétaux.

L’alerte est lancée. Des scientifiques chinois ont parlé “d’hiver nucléaire” comparant ainsi le niveau monumental de pollution du nord du pays. Ce terme était utilisé pendant la guerre froide alors que la menace d’une guerre nucléaire pesait sur le monde. En effet, si un tel événement avait eu lieu, un voile nuageux opaque aux rayons du soleil se serait formé.

Par ailleurs, les spécialistes affirment que “le refroidissement engendré par l’obscurité aurait provoqué l’apparition d’un hiver nucléaire, y compris dans des régions au climat tempéré.” Cette situation catastrophe ne serait pas si loin si l’on en croit les scientifiques.

En effet, la photosynthèse des plantes serait ralentie et la production agricole serait menacée si le brouillard de pollution continuait à s’étendre. Le docteur He Dongxian, professeure à l’Université agricole chinoise, a averti après une étude menée sur la croissance de tomates et de piments sous lumière artificielle et dans une serre de la banlieue de Pékin, lieu où le brouillard est extrêmement présent. Dans le premier cas, les végétaux ont germé en vingt jours.

Dans le second, ils ont pris plus de deux mois à le faire ! Et pour cause, les particules fines présentes dans le brouillard ont atteint un niveau de 505 microgrammes par mètre carré, ce qui est vingt fois plus élevé que les recommandations de l’OMS. Inquiétant.

Atlantico

Fdesouche sur les réseaux sociaux