Fdesouche


Cette exposition a lieu du 3 au 12 février puis du 17 au 28 février 2014 (prolongation jusqu’au 21 mars, 2 jours avant les élections municipales) en mairie du 18e, Hall d’accueil.

L’exposition ATTENTION TRAVAIL D’ARABE a été conçue par Ali Guessoum. Elle propose, avec justesse et humour, une vision décalée des stéréotypes les plus répandus en France. Femmes, Noirs, Arabes, Moyen-orientaux, immigrés, Musulmans, l’Autre est souvent le responsable de bien des maux… ou sert à le faire croire, une diversion bienvenue, un exutoire de choix et un écran de fumée fort utile dans ce climat social et économique tendu. « Attention, Travail d’Arabe » souligne l’apport culturel, économique et social des Français venus d’ailleurs et l’importance d’une histoire trop souvent ignorée.

Site officiel de la mairie du 18e
Cette exposition est organisée en partenariat avec Pangée Network, une association crée pour “promouvoir le dialogue interculturel”.
Présentée d’abord à Toulouse en 2010, l’expo «Attention travail d’arabe», que Guessoum enrichit en fonction de l’actualité, a tourné aux Docks des Suds à Marseille, à Montpellier, mais aussi à Casablanca et Alger avant de faire le tour de plusieurs lieux parisiens. Des discussions sont en cours actuellement avec la Ville de Paris pour un accrochage moins confidentiel.
Libération




Source du PDF
Vous pouvez retrouver les autres affiches de l’exposition sur Libération.
Via Le Salon Beige

Fdesouche sur les réseaux sociaux