Transcription de la conversation entre Tyagniboka et Yarosh. Ce document a été émis par un média russe, l’information est donc à prendre au conditionnel, sachant que les deux groupes en question sont anti-russes et que la Russie aurait donc intérêt à les diaboliser (d’autant plus que dans ce document, Yarosh tient des propos anti-juifs, alors qu’il a récemment rencontré l’ambassadeur d’Israël pour affirmer que les juifs ne risquent rien…)
Source :
« Il a été divulgué qu’une réunion rassemblant Oleg Tyagnibok, dirigeant de « l’Union pan-ukrainien Svoboda », et Dmitri Yarosh , leader de « Praviy Sektor », s’est tenue le 25 Février dans un petit restaurant haut de gamme Kiev.
La presse prétend avoir un enregistrement de la conversation et en présente une version abrégée. »
D.Yarosh : Nos objectifs sont les mêmes . Nous sommes pour une Ukraine sans juifs ni Russes.
Dmitry.Yarosh Oleg : Je suis prêt à supporter ce clown(=blague ?) de l’intégration européenne , alors qu’il n’est pas sérieux de parler adhésion à l’UE . Je préfère être embrassé par des Cosaques du Kouban (ndlr : ancien groupe ethnique de mercenaires ukraino-russe vivant dans le sud de la Russie) que par un pédé avec l’Union européenne . Rejoindre l’Europe , c’est la mort pour l’Ukraine . La mort pour l’Etat et pour le christianisme . Nous voulons une Ukraine et des Ukrainiens gouvernés par des Ukrainiens et ne pas servir les intérêts des autres. Y compris l’Amérique et l’Union européenne . En aucune façon !
Oleg Tiagnibok Ils [Les Polonais] ont des prétention sur la Volhynie (région de l’Ouest de l’Ukraine) . […] Et il y a de fort sentiments pro-Polonais . Si l’Europe ne peut pas trouver un langage commun , si vous souhaitez que nous ” chien polonais ” peut tirer . En janvier, la Diète de Pologne (Assemblée Nationale) a accusé « Svoboda » de conduire une politique anti-polonais . J’ai été traité d’antisémite et de russophobe
Dmitry.Yarosh Je ne rejette pas le Maidan avant l’élection présidentielle . Etablissez le contrôle sur le travail des ministères et des autorités les plus importantes dans le domaine . Soutenez notre mouvement . Avec les capacités de « Svoboda » , il sera puissant. Au stade final , si le ” Patsyuk ” (Patsyuk signifie rat en russe, je ne sais pas de qui il parle, peut-être d’Iatseniouk premier ministre par intérim) Ukraine recommencent à négocier , nous élevons à nouveau le Maidan et prenons le pouvoir. Les gens sont prêts …