Fdesouche

Nassurdine Haidari est l’adjoint à la jeunesse et aux sports de Patrick Mennucci à la mairie des 1er et 7e arrondissements.

Agressé très violemment par des nervis se revendiquant de Guérini durant les législatives de 2012, il a eu la désagréable surprise de constater que les hommes du système qu’il combattait figurent sur les listes de Mennucci aux municipales.

Convaincu de l’implication de François Hollande dans la campagne du candidat socialiste à la mairie de Marseille, il lui adresse une lettre ouverte pour lui révéler les méthodes et le fonctionnement du challenger de Jean-Claude Gaudin.

Hebergeur d'imageMonsieur le président de la République,

J’ai failli perdre la vie pour vous, le 3 février 2012, au coeur de Félix-Pyat, en pleine campagne des primaires, dans le troisième arrondissement de Marseille. J’ai été le seul élu marseillais à avoir eu le courage d’affronter frontalement “le système” et j’ai été violemment puni en conséquence.

Oui ! Comme vous le savez, j’ai été agressé physiquement par une dizaine de personnes qui se sont déchaînées sur moi en me rouant de coups. D’interminables minutes où j’ai vu l’ombre de la mort s’abattre sur moi, parce que j’avais dit non à la voyoucratie, non à la loi des caïds, non à la loi des sans-loi. […]

J’ai gardé enfoui en moi des déclarations inacceptables du candidat que j’ai accompagné durant toutes ces années, M. Patrick Mennucci. Ces déclarations qui me rongent jour après jour l’âme et l’esprit. Des Noirs, il y en aura sur les listes, mais toi, je ne sais pas si tu seras conseiller municipal (sic). Oubliant de fait mon engagement à ses côtés, mes prises de position écoutées localement et nationalement en me réduisant à une simple couleur de peau. Mais aujourd’hui je ne peux plus me taire.

Monsieur le président, je ne serai jamais le nègre du Parti socialiste. […]

Le Point

Fdesouche sur les réseaux sociaux