Fdesouche

Mise à jour du 5 mars à 2H00 :
Municipales à Fougères : exclusion confirmée d’un militant CGT rallié au FN
Sans surprise, David Bannier, adhérent de la CGT et candidat pour les municipales sur la liste FN à Fougères (Ille-et-Vilaine), a été officiellement radié du syndicat mardi. Il en faisait partie depuis 2008.[…] Le syndicat explique dans un communiqué que David Bannier «s’est de lui-même mis en dehors de la CGT en l’instrumentalisant, au profit d’un parti prônant des thèse contraires à aux valeurs de la CGT».
Face à cette sanction, l’intéressé ne mâche pas ses mots. Interrogé par Ouest-France il juge que les représentants syndicaux «ont montré leurs visages sectaires et intolérants». Gilles Pennelle, tête de liste FN avec qui il fait campagne, enfonce le clou : «Cela montre le fossé qui se creuse entre les dirigeants et la base du syndicat. On ne peut que condamner cela» déclare-t-il au site du quotidien régional.[…] article complet : Le Parisien
———————————————————————————-
Article d’origine du 28 janvier 2014 :

Une procédure d’exclusion va être engagée par la CGT d’Ille-et-Vilaine contre un de ses adhérents inscrit sur la liste du candidat FN aux municipales à Fougères, a-t-on appris ce jeudi auprès du syndicat et du parti.
Selon un communiqué du FN départemental, David Bannier, sapeur-pompier professionnel et membre de la CGT, est candidat sur la liste Front National conduite à Fougères par Gilles Pennelle.
«Je suis aujourd’hui déçu par le Parti socialiste»
«Sapeur-pompier professionnel, je suis adhérent depuis des années à la CGT. Cet engagement correspond à ma volonté de défendre les intérêts des salariés au sein de ma profession», explique le candidat dans ce communiqué.
«Ayant toujours voté à gauche, je suis aujourd’hui déçu par le Parti socialiste qui s’est rallié à l’ultralibéralisme destructeur de nos emplois et de nos avantages sociaux», ajoute-t-il.
[…] «Le syndicat lui avait demandé de démissionner» mais le militant n’a pas accepté.
Le syndicat CGT du Sdis 35 «va engager une procédure d’exclusion», a -t-il dit. La CGT revendique environ 10.000 syndiqués en Ille-et-Vilaine.
article complet : 20minutes.fr
bonus :
L’affaire Arcelor Mittal : Fabien Engelmann FN (ex CGT) VS Edouard Martin CFDT devenu socialiste :

source : extrait de “ils ont voté Front National” – M6 – 9 juin 2013

Fdesouche sur les réseaux sociaux