Fdesouche

Addendum 05/03/14

[…] Sur le site Internet d’Europe 1, Hubert Bresson, le directeur général de Telfrance Série – la société qui produit “Plus belle la vie” – a réagi à la polémique.

“Il faut appeler un chat un chat. On ne donne pas un cours sur la drogue. On parle d’une réalité qui, d’après les études, touche une très grande majorité de jeunes. En parler, c’est une mission de service public. Aujourd’hui, Plus belle la vie est le programme de fiction qui a le plus de liberté”, indique-t-il.

Le producteur confie avoir parlé de l’épisode en amont avec la chaîne publique. “Nous ne sommes pas irresponsables, on y a réfléchi et on en a parlé en amont”, avoue-t-il. […]

Morandini
04/03/14
La série télé française “Plus Belle la vie” apprend aux téléspectateurs comment cultiver du cannabis et rouler des joints.
Aucun sujet de société n’échappe aux scénaristes de “Plus Belle la vie”, dirait-on. Après le mariage homosexuel, c’est le cannabis qui a été évoqué dans un des épisodes du feuilleton. Ce lundi soir, les téléspectateurs de France 3 ont, en effet, appris comment cultiver du cannabis et rouler des joints.

Comment fumer un joint ? Les petits conseils de… par puremedias
C’est le personnage de Thomas Marci qui a donné ce petit cours à sa belle-mère Mirta. Embêté après que l’aide-sociale a trouvé du cannabis dans son placard, Thomas qui souhaite adopter un enfant, a demandé à Mirta de faire croire que ça lui appartenait.
Mirta accepte mais demande un cours sur le sujet. Et après avoir tout appris sur le cannabis, elle se lancera même dans la pratique en roulant un joint. Qui a dit que “Plus Belle la vie” n’était pas éducatif?
7sur7, merci à charles_martel

Fdesouche sur les réseaux sociaux