Addendum 07/03/14
Il devait normalement être envoyé en « séjour de rupture » au Maroc. Il en a décidé autrement… Nul ne sait pour l’instant où il se trouve.
Le Populaire
Addendum 05.03.2014 :
Il a 14 ans et son casier judicaire est déjà bien garni. Ce jeune multirécidiviste français, surnommé « La terreur de Limoges » par la presse locale, a une nouvelle fois été arrêté samedi dernier, à Paris pour un vol de téléphone portable. Pour tenter de le remettre sur le droit chemin, la justice française a décidé de le renvoyer au Maroc en « stage de rupture ».
En l’espace d’un mois, en janvier 2013, alors qu’il ne lui restait qu’un mois pour fêter son 13e anniversaire, le nom de l’adolescent « apparaissait dans une soixantaine de procédures » dont des agressions au couteau.
Des vacances au soleil ?
Ayant eu «affaire à lui des dizaines de fois», les policiers le connaissent désormais très bien. Pour eux, ce n’est pas ce stage au Maroc qui aidera le jeune garçon, qu’ils considèrent comme «un délinquant dangereux et ingérable», à devenir meilleur. Ils voient plutôt les choses autrement. La police estime, en effet, que ce voyage sera pour lui une sorte de «vacances au soleil payées par le contribuable». Et pour cause, l’adolescent au casier déjà bien rempli ne cesse de faire parler de lui.
Il y a à peine de cinq jours, il s’est fait interpellé alors qu’il venait de s’échapper d’un centre éducatif fermé situé dans le Val-de-Marne. Samedi, les policiers l’ont arrêté dans le métro de Paris après qu’il ait arraché un téléphone portable des mains d’un voyageur. Placé d‘abord en garde à vue, l’adolescent a étépar la suite déféré devant le juge des enfants de Limoges qui l’a remis en liberté, sous contrôle judiciaire, et placé dans le même centre éducatif d’où il s’était échappé la semaine dernière.
Une soixantaine de procédures à 12 ans Ce n’est pas simplement aujourd’hui que la «terreur de Limoges» s’est fait connaitre auprès des services de police. En 2012 déjà, l’enfant, issu d’une famille de cinq enfants de trois pères différents, avait beaucoup fait parler de lui pour vols et agressions répétitives. Mais à l’époque, vu son âge, « aucun tribunal ne pouvait le placer en centre éducatif fermé, et les policiers n’étaient pas autorisés à le mettre en garde à vue », souligne Le Figaro. […]
yabiladi
La terreur de Limoges placé en détention… par f100003034608304
Addendum : Un jeune multirécidiviste de 13 ans réputé violent a été interpellé, jeudi 16 janvier, et placé en détention provisoire dans une maison d’arrêt pour mineurs. Une mesure rare pour un adolescent de son âge. Il s’était évadé par deux fois mardi et mercredi du tribunal de Limoges (Haute-Vienne).
Il a déjà inscrit à son casier judiciaire de nombreuses condamnations malgré son jeune âge. Un délinquant multirécidiviste de 13 ans, connu à Limoges pour des vols avec violence, a faussé compagnie mercredi lors de sa sortie du tribunal aux deux éducatrices qui devaient le ramener dans son centre éducatif fermé.
Surnommé «la terreur de Limoges» par la presse locale, l’adolescent est connu des services de police depuis ses 12 ans. Arrêté et condamné, il a multiplié les fugues et ensuite récidivé. Il aurait à son sinistre palmarès au moins 17 vols et un viol présumé. Placé plusieurs fois dans des institutions, il avait été envoyé en avril dernier dans un centre d’éducation fermé du Puy-de-Dôme.