Fdesouche

Affaire Trayvon Martin sur wikipédia : L’affaire Trayvon Martin est une polémique médiatique et judiciaire issue de la mort par balle de Trayvon Martin, un jeune Afro-Américain de 17 ans, non armé. L’auteur du coup de feu, George Zimmerman, un Latino-Américain de 28 ans, était le coordinateur de la surveillance de voisinage de la résidence fermée où est mort Trayvon Martin qui y résidait temporairement.
La décision initiale de ne pas inculper Zimmerman, et le débat sur la remise en question de la loi de Floride nommée Stand your ground (Défendez-vous) reçurent une attention toute particulière aussi bien aux États-Unis que dans le monde entier. Des accusations de racisme à l’encontre de Zimmerman et de l’attitude de la police dans l’affaire, accompagné de l’intense couverture médiatique — qui parfois rapportait des faits inexacts — contribuèrent à ce que l’opinion publique exige l’arrestation de George Zimmerman.
Le 13 juillet 2013, le jury, composé de six femmes, déclara Zimmerman non coupable de toutes les charges retenues contre lui, après 16 heures de délibérations.
wikipédia en anglais : George Zimmerman had identified himself as Hispanic on voter registration forms [George Zimmerman s’était identifié comme hispanique sur les formulaires d’inscription des électeurs] La vision de Canal Plus dans l’Effet Papillon du 8 mars 2014 :

57s “l’idée est de profiter du meurtre d’un jeune noir par un blanc pour se faire de l’argent sans aucun état d’âme”

2mn50s “à l’époque on pouvait imaginer que Zimmerman marquait ainsi son respect pour l’ado innocent qu’il avait abattu.”

lien direct de la vidéo sur : VK

Fdesouche sur les réseaux sociaux