Shérazade Hachani, 18 ans, a sauvagement agressé deux passantes le 3 mars dernier à Nice.
En compagnie de deux mineures de 17 ans, elle s’est jetée sur une adolescente de 14 ans qui rentrait chez elle, après être descendue du tram. Plaquée au sol, la malheureuse reçoit des coups de poing au visage dans le hall de son immeuble, avant de se faire dérober son smartphone.
Les trois sauvageonnes agressent ensuite une autre passante de 19 ans. Après l’avoir plaquée au sol, elles la griffent au visage et lui arrachent son sac à main dans lequel elles dérobent un portefeuille et un smartphone.
“Il fallait un deuxième téléphone. On était trois. 150 euros à trois, c’était pas assez”, explique la prévenue avec désinvolture”
“On a le sentiment qu’elle se sent peu concernée par son procès. Aucun mot d’excuse, aucune explication”, déplore Me Mélanie Jungigner, avocate des parties civiles. “Et aucune empathie, ajoute la procureure. Elle s’est comportée comme un vulgaire voyou.”
Dix-huit mois de prison dont six avec sursis sont requis à son encontre. Shérazade a commis les faits alors qu’elle était sous contrôle judiciaire dans le cadre d’une autre affaire de violences en réunion.
NIce matin
merci exaspere