Les parents d’élèves de l’école maternelle de Brinsworth Manor et du collège de Rotherham ont vivement réagi à la décision prise par ces deux établissements d’interdire des menus de la cantine, tous les produits à base de viande de porc pour les remplacer par d’autres viandes déclinées halal.
Seulement 20 % sur les 600 élèves que comptent ces deux écoles sont musulmans.
Les parents des deux écoles ont été informés par lettre de cette décision prise par Ron Parry le responsable de la restauration de Rotherham, qui a écrit qu’il y avait eu quelques «ajustements mineurs» au menu du déjeuner…
Les chefs d’établissement ont approuvé cette décision au motif que cela rendrait l’école plus inclusive.
Cette décision intervient, juste après que le responsable des services vétérinaires de Grande-Bretagne John Blackwell ait exhorté les musulmans et les juifs du pays à pratiquer des méthodes d’abattage plus “acceptables”.
La mère d’une jeune fille âgée de 11 ans qui nous a demandé à ne pas être nommée de peur d’être stigmatisée comme “raciste” a déclaré: “A la maison, je paye cher pour avoir de la nourriture bio. Je suis chrétienne et je suis donc très attachée à la façon dont les animaux sont tués” […]
Daily Mail